Malgré l’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg (ex-Tottenham) et celle du canadien Ismaël Koné (ex-Watford), l’OM continue de vouloir muscler son milieu. Un secteur où Roberto De Zerbi attend une véritable révolution.
Alors que du côté de la Juventus Turin, Thiago Motta a été contraint de rassurer Manuel Locatelli (26 ans), pisté par Marseille, et qui souhaite des garanties pour rester au sein de la Vieille dame selon Foot Mercato, l’international italien n’est pas l’unique piste explorer.
Le Fener bloque Yüksek
Selon l’excellent journaliste Mercato Yagiz Sabuncuoglu, l’OM a aussi tenté sa chance il y a peu pour … Ismaïl Yüksek (Fenerbahçe, 25 ans). En effet, une offre de 13 M€ serait partie du côté d’Istanbul pour le milieu défensif turc. Offre refusée par le « Fener » et José Mourinho, lequel compte encore sur le natif de Bursa, sous contrat jusqu’en juin 2027 et taulier des Jaune et Bleu l’an passé (47 matchs, 1 but, 6 passes décisives).
Wellenreuther priorité dans les buts ?
Par ailleurs, concernant le poste de gardien de but, qui est une priorité pour laisser enfin partir Pau Lopez à Côme (Série A), l’OM aurait désormais pour objectif de faire signer le portier allemand du Feyenoord Rotterdam, Timon Wellenreuther (28 ans) selon le journaliste italien Matteo Moretto de Relevo. Une information d’ailleurs confirmée par Fabrizio Romano qui place l’Allemand en haut de liste. Le natif de Karlsruhe est encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le club néerlandais et valorisé à 7 M€ par le site Transfermarkt.
Pour résumer
Battu sur Manuel Locatelli qui devrait rester à la Juventus, l’OM a lâché une belle offre pour Ismaïl Yüksek (Fenerbahçe). Le club phocéen a toutefois vu son offensive repoussée par le club stambouliote. José Mourinho veut garder sa sentinelle.