Et avant de (pouvoir) ràªver à certaines arrivées (Balotelli), il faudra indiquer le chemin de la sortie à certains éléments. Pas simple.
On vous le disait plus tôt dans la matinée : l’Olympique de Marseille éprouve les pires difficultés à se séparer des éléments dont Rudi Garcia ne souhaite plus. Et ce n’est pas le propos, délivré à l’Equipe ce matin et sous couvert d’anonymat, qui risque de modifier la tendance : Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, serait bien plus à l’aise pour négocier la venue d’éventuels cadors que pour régler les cas encombrants.
A l’OM, ces derniers portent des noms : Abdennour, Cabella, Bedimo, Hubocan, Khaoui et, à un degré moindre, Sertic. En effet, et c’est le premier souci des dirigeants olympiens, l’ancien bordelais, peu souvent utilisé par son entraà®neur, n’a aucune intention de partir. Il est màªme précisé à l’Equipe, que dans son entourage, Sertic sera bel et bien olympien la saison prochaine à 99%.
Autre souci, et non des moindres, Aymen Abdennour. L’OM veut lui indiquer le chemin de la sortie, mais son agent, il y a quelques jours, s’est montré très clair. ‘Vous voulez savoir s'il reste ? Je vous l'affirme, il sera Marseillais la saison prochaine.‘
Enfin, et on ne sait si le club phocéen a avancé ces dernières heures sur le sujet, le cas Rémy Cabella. Ce dernier souhaite retourner à Saint-Etienne, les dirigeants de l’ASSE sont enclins à payer une certaine somme, mais l’OM ne veut pas descendre au-dessous des 10 millions d’euros. Tenable sur la durée ? On en doute. Sous peine de devoir faire face à un vestiaire trop garni et des (gros) salaires à devoir honorer.
L.T.