La dernière victoire stéphanoise au Vélodrome date du 10 aout 1979. Entraà®nés par Robert Herbin et emmenés par Michel Platini, les Verts s'étaient imposés 5-3. C'était il y a près de 40 ans”¦ Sur le plateau du CFC, Wahbi Khazri, interrogé en toute fin d'émission sur les 40 ans d'insuccès de l'ASSE à Marseille, a eu cette réponse, en souriant : « à§a va changer ! ». Le tunisien a toutefois soutenu que les deux prochains matches, au Vélodrome et face à Lille, ne marqueraient pas la fin de la saison des Verts, malgré leur importance. « On va jouer à Marseille et ensuite on reà§oit Lille. Il ne faudra pas forcément tirer des conclusions de ces deux matches. Si on gagne les deux, à§a ne voudra pas dire pour autant qu’on finira dans les trois premiers. Et si on perd les deux, à§a ne voudra pas dire qu’on va finir dixième. Il ne faut pas dramatiser si on perd et ne pas s’enflammer si on gagne. Il faut joueur ces matches, prendre beaucoup de plaisir parce que ce sont de beaux matches à jouer. Je pense qu’avec l’équipe et le staff qu’on a, on est capable de faire de belles choses. »
Auteur d'un doublé il y a un mois et demi face à l'OM (2-0), à Geoffroy-Guichard, Khazri avait marqué avec Rennes au stade Vélodrome la saison passée. Il espère remettre à§a dimanche. « L’an dernier j’avais marqué au Vélodrome d’une talonnade avec Rennes. Si on pouvait réitérer à§a ce serait pas mal ! »
Sur ses 10 derniers déplacements à Marseille, l'ASSE n'a ramené que 2 matches nuls, pour 8 défaites. Mais dans Le Progrès, Robert Herbin se veut lui aussi optimiste. « Dimanche, il ne faudra pas rater le match contre l'OM. Je pense que les Verts peuvent remporter la partie. Les Marseillais jouent un football un peu décousu en général ».
Laurent HESS