Nous suivre

Ligue 1

OM – Dossier Adil Rami : l’UNFP menace déjà Marseille de représailles

Dans l’éventualité où Adil Rami venait à àªtre licencié, l’UNFP aidera le Champion du Monde à se retourner contre l’OM.

Reà§u par Jacques-Henri Eyraud le 10 juillet dernier pour un entretien disciplinaire suite à une participation non autorisée à « Fort Boyard », Adil Rami (33 ans) ne s’est pas encore vu notifié sa sanction par l’OM. Questionné sur le cas Rami hier en conférence de presse, le président délégué phocéen a botté en touche.

« Il y a une procédure en cours,. Je ne suis pas en mesure de décrire dans le détail ce qui peut se passer. On arrive à l'issue de cette procédure, à§a me semble clair. Ce que je peux dire, c'est que c'est un échec pour tout le monde. Il n'y a ni perdant, ni gagnant. Que ce soit le joueur, le club, les dirigeants. C'est un échec (…) Un joueur a des droits mais aussi des devoirs. C'est une partie de mon travail », a fait savoir le bras droit de Frank McCourt.

L’UNFP se tient pràªt à saisir les Prud’hommes contre l’OM

Vu la teneur des propos, l’issue ne fait guère de doutes et Adil Rami devrait se voir notifier, au plus tard le 10 août, son licenciement pur et simple. Une situation qui est surveillée de près par l’UNFP. Le vice-président du syndicat des joueurs Philippe Piat a été clair en cas d’issue extràªme : ils ne laisseront pas tomber le Champion du Monde.

« Nous n’avons pas encore reà§u le procès-verbal de la commission mais nous attendons avec impatience de savoir ce qu’elle a dit pour pouvoir engager les procédures qui nous sembleront les plus opportunes aux côtés d’Adil », a-t-il glissé à la ‘Provence’. Une affaire qui devrait se finir devant les Prud’hommes…

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1