Le premier y joue, le second compte parmi les pistes pour rejoindre le club. Dans « But ! Marseille », « Poncho » pràªche pour sa paroisse.
But ! Marseille : Jacques, vous devez ràªver de voir Yohan Mollo, porter les couleurs phocéennes”¦
Jacques Abardonado : Ce serait vraiment superbe. Il a les qualités pour jouer à Marseille et je ne dis pas à§a parce qu'il fait partie de la famille. Il pourrait apporter quelque chose de plus à Marseille mais après c'est aux dirigeants de décider de l'avenir.
Yohan Mollo semble àªtre un plan C derrière Florian Thauvin ou encore Romain Alessandrini. Cela est-il justifié ?
Ce sont des joueurs qui ont quasi le màªme registre. Ils sont tous les trois très percutants et vont très vite balle au pied. Ces mecs-là ne calculent pas et à§a apporte de la folie et du spectacle par leur jeunesse, c'est ce qu'il faut et ce qui a fait le bonheur de leurs clubs respectifs. Ce sont des joueurs de très haut niveau. Après chaque personne a un avis différent sur ces joueurs et l'envie de voir l'un d'entre eux à l'OM. Mais sur ses qualités et son envie, il n'a rien à envier à ces joueurs-là . Peut-àªtre leur pied gauche vu qu'il est droitier (rires)”¦
Sa réputation ne joue pas vraiment en sa faveur”¦
Malheureusement, nous, les footeux, quand un entraà®neur nous critique, on garde l'étiquette toute notre carrière. C'est malheureux mais c'est comme à§a. Mais si autant de clubs veulent Mollo, c'est qu'ils ont des garanties sur lui. Si Marseille s'intéresse fortement à lui, c'est qu'il n'est pas si turbulent que ce que certains racontent. Les dirigeants se sont forcément renseignés auprès de son club et de son entourage pour savoir sa mentalité.
Recueilli par Michael LESCOT, à Marseille.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans But ! Marseille toujours en kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.