Pour « But ! Marseille », demain dans tous vos kiosques, Abédi Pelé – auteur du corner décisif face au Milan AC en 1993 – a accepté de sortir de son silence pour parler de la Coupe aux grandes oreilles.
But ! Marseille : Abédi, l'OM retrouve la C1 avec un tirage au sort costaud : Arsenal, Dortmund, Naples. Qu'en pensez-vous ?
Abédi Pelé : Pour moi, c'est un tirage très intéressant. Pour gagner ou aller loin dans cette compétition, il faut affronter de grandes équipes. Si tu t'en sors, cela veut dire que tu fais partie des grandes équipes justement. Moi, je ne m'inquiètes pas pour l'OM. Je pense que c'est un bon tirage. Il faudra jouer crânement sa chance vu que dans cette poule, la spécificité, c'est justement que tout le monde peut battre tout le monde”¦ Les quatre équipes sont au màªme niveau.
L'OM était deuxième chapeau avant le tirage au sort. Sont-ils encore favoris pour sortir de cette poule ?
Oui. Marseille est favori. Mis à part l'an passé, l'OM connait l'exigence de la Ligue des Champions. Il y a deux ans, ils sont màªme allés jusqu'en quart de finale. Aujourd'hui, l'équipe a su s'améliorer offensivement. Ils sont meilleurs que les saisons précédentes. Il faudra un peu de temps pour que les automatismes prennent mais je pense que l'OM est suffisamment armé pour sortir de ce groupe. Ma seule inquiétude porte sur l'arrière-garde”¦ En màªme temps, c'est à l'usage qu'on verra si à§a tient le choc.
Recueilli par Alexandre CORBOZ
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans But ! Marseille, demain dans vos kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.