Si l'on en croit L'Equipe, la venue de Patrice Evra à l'OM est une bonne affaire dans le sens où elle pourrait favoriser l'arrivée de Mario Mandzukic (Juventus) l'été prochain.
Dans son édition du jour, L'Equipe s'est intéressé au cas de Patrice Evra, un leader au « crépuscule » de sa carrière. Analyses de journaliste italien et d'adversaires en Ligue 1 à l'appui, le quotidien croque le portrait d'un latéral qui porte difficilement le poids de ses 36 ans comme le souligne à demi-mot le nantais Léo Dubois dans l'article (« On sait que c'est un très bon joueur mais qu'il est aussi un peu sur la fin, donc quand on est jeune comme moi, on se dit forcément qu'on peut essayer de l'embàªter offensivement ») mais qui se rend précieux par d'autres qualités comme le leadership ”¦ Et les réseaux.
En effet, en quàªte d'un grand attaquant pour l'été prochain, l'Olympique de Marseille pourrait bien utiliser Patrice Evra comme appât pour ferrer un gros poisson. « Evra a déjà vanté le club auprès de son ancien coéquipier Mario Mandzukic, qui partage le màªme agent. à‡a tombe bien, l'OM cherchera un attaquant de l'envergure du Croate cet été », rappelle L'Equipe. Après tout, c'est « tonton Pat » qui, de lui-màªme, avait glissé le nom de l'ancien buteur du Bayern sans qu'on ne lui demande rien”¦
Arnaud Carond