Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : le club pourrait recruter jusqu'à neuf joueurs cet été, la piste Ruffier (ASSE) écartée !

Ce lundi, La Provence consacre un long dossier au Mercato de l'OM, évoquant le chantier de Frank McCourt et les probables départs au sein de l'effectif.

Ce lundi, La Provence consacre un long dossier au Mercato de l'OM, évoquant le chantier de Frank McCourt et les probables départs au sein de l'effectif.

D'après le quotidien, l'OM envisage de recruter jusqu'à neuf joueurs : un gardien, deux latéraux, deux défenseurs centraux, deux milieux si le club ne parvient pas à trouver un terrain d'entente et à minima un avant-centre au cas où Bafétimbi Gomis reste, deux sinon.

Au poste de gardien de but, c'est bien évidemment Steve Mandanda qui a la cote. Désormais n°3 à Crystal Palace, le gardien veut revenir. L'OM a entendu son envie mais Jacques-Henri Eyraud ne paiera pas plus de 2,5 M€ pour son retour. En cas d'échec, une certitude : Yohann Pelé ne sera pas remplacé par Stéphane Ruffier (ASSE), dont le nom a été glissé mais qui a été écarté de la pile des dossiers d'Andoni Zubizarreta selon La Provence.

Sakai et Evra encore titulaires l'an prochain”¦ Mais avec de vraies doublures ?

En défense, le média provenà§al évoque deux noms dans l'axe Aymen Abdennour (FC Valence, 27 ans) et Laurent Koscielny (Arsenal, 31 ans) sans trop se mouiller. En tout cas, il y aura des départs dans le secteur avec Henri Bedimo, Karim Rekik, Tomas Hubocan et Doria qui devraient se voir indiquer la sortie tout comme les jeunes en retour de pràªt (Andonian, Aloé, Sparagna). Au rayon des latéraux, Marseille chercherait de jeunes doublures à Hiroki Sakai et Patrice Evra.

Au milieu, La Provence assure qu'il y aura aussi du ménage de fait avec les départs actés de Zinédine Machach (repris par Toulouse) et Abou Diaby (fin de contrat). Saà¯f Khaoui, Bouna Sarr et Lucas Ocampos (pràªté au Milan AC) sont aussi sur le marché alors que le doute subsiste concernant Rémy Cabella, susceptible de rester comme doublure, et William Vainqueur. Enfin, comme n'a pas manqué de le rappeler le média, l'arrivée du gros n°9 reste la priorité du Champions Project. Toutefois, aucun nom n'est cité.

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1