Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : l’OGC Nice pràªt à récupérer un indésirable de Sampaoli ?

Hassane Kamara sur le départ, l’OGC Nice songerait à relancer Jordan Amavi (OM, 28 ans).

Ecarté par Christophe Galtier sur la fin de l'année civile, Hassane Kamara devrait quitter l'OGC Nice sur le mois de janvier. Si l'on en croit Foot Mercato, l'ancien joueur du Stade de Reims est en négociations avancées pour rejoindre les Anglais de Watford. Un départ qui, par effet dominos, pourrait être profitable à l'OM.

Désireux de remplacer numériquement Kamara et de se doter d'un deuxième latéral gauche compétitif à mettre en concurrence avec Melvin Bard, le Gym songerait en effet à rapatrier Jordan Amavi (27 ans), formé au club, en disgrâce à Marseille (208 minutes seulement depuis le début de saison).

Poussé sur le banc par Jorge Sampaoli cette saison après avoir été prolongé jusqu'en juin 2025 en mai dernier, le natif de Toulon est dans l'impasse à l'OM comme l'avait laissé entendre Jorge Sampaoli en conférence de presse le mois dernier : « Il a le droit comme d’autres de penser à chercher une porte de sortie. L’entraîneur aussi a le droit de le penser ». L'Argentin trouve Jordan Amavi « trop linéaire » dans ses aller-retour pour s'adapter à son schéma de jeu : « Quand on a voulu l’utiliser pour le poste de 3e central ou le poste hybride au milieu, ça ne s’est pas très bien passé pour lui », avait-il notamment balancé.

Plus d'informations Ligue 1