Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : Longoria lance une ancienne piste de l’ASSE en plan B de Lirola

Relancé au Besiktas après un passage mitigé au Sporting, Valentin Rosier (24 ans) ferait l’objet d’une offre de l’OM.

Les négociations étant complexes avec la Fiorentina pour baisser l'option d'achat de Pol Lirola, Pablo Longoria planche sur des solutions alternatives pour le poste de latéral droit à l'OM. Comme révélé plus tôt, l'ancien lensois Akim Zedadka (Clermont) plait beaucoup au club phocéen… Mais il ne s'agit pas de l'unique option creusée.

L'ASSE ciblait Rosier en 2019

Le journaliste turc Yağız SabuncuoÄŸlu assure notamment que l'OM a fait une offre de 6 M€ au Sporting Lisbonne pour récupérer Valentin Rosier (24 ans). Auteur d'une belle saison en prêt du côté de Besiktas (37 matchs TTC pour 3 buts et 7 passes décisives), l'ancien joueur de Rodez et de Dijon a parfaitement relancé sa carrière.

Valentin Rosier est encore sous contrat avec le Sporting jusqu'en juin 2024 et son prêt en Turquie n'était assorti d'aucune option d'achat au grand dam du Besiktas qui va également tenter de négocier son transfert définitif. En 2019, Rosier faisait partie des pistes lancées à l'ASSE pour devenir la doublure de Mathieu Debuchy. Nelson Alpha Sissoko avait finalement été choisi. 

Plus d'informations Ligue 1