Si le grand déstockage touche à sa fin à l'Olympique de Marseille avec les départs annoncés de Georges-Kévin Nkoudou (Tottenham), Brice Dja Djédjé (Watford) et ceux annoncés de Romain Alessandrini et Rolando, c'est du côté des arrivées que le club phocéen planche désormais et, comme le rapporte L'Equipe ce matin, les dirigeants rament.
Njie (Tottenham) et Veretout (Aston Villa) difficiles à motiver
Après avoir essuyé un premier refus du Camerounais, Vincent Labrune a repris en main le dossier Clinton Njie (22 ans), rendant visite en personne au joueur de Tottenham pour le convaincre de changer d’avis. En parallèle, Franck Passi travaille au corps le milieu de terrain Jordan Veretout (Aston Villa, 23 ans) pour le convaincre de venir, lui vantant l'histoire de l'OM et lui assurant d'une équipe compétitive l'an prochain. L'ancien Nantais n'est cependant pas vraiment réceptif et la présence du Bétis Séville sur le dossier complique sérieusement cette piste.
Carlos Sanchez (Aston Villa) et Gomis (Swansea), problèmes de salaire
Pour son coéquipier chez les Villans Carlos Sanchez (30 ans), c'est un peu moins compliqué. Aston Villa et l'OM sont sur la màªme longueur d'ondes mais le dossier achoppe pour l'instant au niveau salarial. Pour Bafétimbi Gomis, c'est un problème du màªme ordre. La direction de Swansea se montrant « tatillonne » sur la question de la prise en charge des émoluments du Franà§ais (5 M€ par an). Enfin, toujours selon le quotidien, l'OM s'est vu proposer les services du milieu relayeur espagnol Sergio Gil (ex-Real Saragosse, actuellement sans club, 20 ans) mais n'a pas donné suite pour l'instant.
Arnaud Carond