Régulièrement boudé par Igor Tudor qui l'a notamment laissé sur le banc face à Tottenham lors du match décisif de Ligue des Champions, Dimitri Payet (35 ans) fait partie des joueurs « encombrants » dont l'OM aimerait se séparer en janvier afin de mener le Mercato d'ajustement voulu par Pablo Longoria.
Comme Gerson et Pape Gueye, le Réunionnais – encore sous contrat jusqu'en juin 2024 – ne se sera pas retenu en cas d'offre. Pour autant, contrairement au Brésilien et au Sénégalais, ouverts à un départ après le Mondial, Dimitri Payet n'est pas certain d'avoir envie d'aller voir ailleurs comme il l'a reconnu hier en conférence de presse.
S'il a reconnu une petite tristesse face à sa situation et le fait qu'il soit remplaçant pour la première fois de sa carrière, l'international tricolore n'a pas l'intention de partir par la petite porte : « Mon avenir est à l'OM, ce n'est pas aujourd'hui que je jetterais l'éponge », a-t-il martelé. Pablo Longoria va devoir se trouver un autre candidat au départ…