Nous suivre

Infos But

OM – OL / L’oeil de Denis Balbir : « Ce n’est pas l’arbitre qui marque les buts »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Retour sur l’Olympico OM – OL (1-1) et ses polémiques arbitrales.

« Dimanche soir, c'était l'Olympico entre l'OM et l'OL. Un match qui s'est soldé par un score de parité (1-1) et des polémiques arbitrales entretenues du côté Lyonnais. La VAR et l'arbitrage feront toujours parler tant que les règlements seront sujets à interprétations. Notamment concernant les articles de loi sur les mains. Dimanche, il y a eu une main lyonnaise (Paqueta) sifflée, une main marseillaise (Nagatomo) pas sifflée… Le problème va au delà de ce match.

Je comprends qu'il puisse y avoir de la frustration à l'OL mais les Gones doivent aussi s'en prendre à eux-mêmes pour ce résultat. A 0-1 et même lors de l'infériorité numérique, les Lyonnais auraient pu tuer le match pour s'éviter des polémiques. Dans sa dynamique actuelle, Marseille ne fait pas vraiment peur. L'OM compose avec un Florian Thauvin assez pitoyable, avec un Michaël Cuisance hors de propos…Cette équipe ne tient vraiment que sur son exemplaire gardien Steve Mandanda, sur les intermittences de Dimitri Payet et sur la promesse de certains jeunes comme Gueye ou Kamara. Au niveau des ambitions et de l'effectif, Lyon est quand même censé être bien supérieur à l'OM. L'arbitre peut donner des penaltys mais il ne marquera pas des buts.

Fil infos

Plus d'informations Infos But