Nous suivre

Infos But

OM – RC Toulon (rugby), c'est quoi ce délire ?

Qui ne se lève pas n'est pas”¦ Toulonnais et Marseillais seront côte à côte dans les tribunes du stade Mayol le 17 juillet prochain.

Un match de gala est organisé par Pascal Olmeta au bénéfice de son association “Un sourire, un espoir pour la vie”, une association qui aide les enfants atteints de maladies et leurs familles. Sur le terrain, il n'y aura que de grandes stars. Les joueurs du RCT se retrouveront face aux joueurs de l'OM.

Une belle affiche que l'ancien gardien de but a pu mettre en place grâce à un réseau de connaissances toujours très important : “J'ai joué dans les clubs des deux villes. A l'époque où j'étais à Toulon, on avait déjà organisé des entraà®nements avec la grande équipe du RCT. Comme je travaille sur pas mal de projets pour l'association, un jour j'ai rencontré Bernard Laporte, car il vient souvent sur mes évènements, et il m'a dit OK pour cette rencontre face à l'OM. Alors banco, je me suis dit, c'est le top. Peu de temps après, je vois Elie Baup, qui est un ami, et il me dit pareil : “Pour ton association il n'y a pas de problème”.”

Et voilà comment réunir sur la màªme pelouse rugbymen et footballeurs. Et pas d'inquiétude, les Varois ne risquent pas de broyer les Marseillais sous leurs placages car c'est du rugby à toucher qui sera pratiqué : “Il n'y a pas de plaquage sinon à§a va àªtre un carnage, rigole Olmeta. Je pense que les rugbymen vont àªtre très adroits en foot mais les footballeurs en rugby, à§a ne va peut-àªtre pas àªtre pareil”¦”

“Pas de plaquage sinon à§a va àªtre un carnage !”

Les Rouge et Noir auront à peine repris l'entraà®nement depuis quelques jours avec quelques-unes de leurs dernières recrues. Et Pascal Olmeta admet que les deux entraà®neurs ont été conciliants : “A priori, ils seront quasiment tous là . Puisque le RCT devait partir en stage, je crois que Bernard Laporte a décalé de quelques heures, ou bien ils partiront le lendemain matin”.

Les joueurs de l'OM, eux, seront, tout juste de retour en France après leur stage en Suisse pour ce match de gala. Pour arbitrer chacune des mi-temps, il fallait là aussi des pros du ballon, rond et ovale : “J'ai appelé Marc Lièvremont pour arbitrer la mi-temps de rugby et Eric Cantona celle de football.” Un rendez-vous que Pascal Olmeta souhaite familial puisque pendant les vacances. Cela va donner l'occasion à tous les supporters, varois, marseillais et autres, de voir les joueurs des deux plus grands clubs de la région.

Séverine KRIKORIAN

om rct

Retrouvez cet article et beaucoup d'autres dans But ! Marseille actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.

Une_de_But!_Marseille_797

Fil infos

Plus d'informations Infos But