onathan Clauss, tansféré de l’OM à l’OGC Nice au cours de ce mercato, avait des choses à dire. L’occasion lui a été donnée au travers d’une conférence de presse, nécessairement attendue.
L’OGC Nice, même sans Franck Haise ?
« Oui, je serai venu même sans Franck Haise. Nice est un club qui grandit, il suffit de voir les infrastructures, les résultats saison après saison, et le fait de jouer l’Europe. Il y a un staff que je connais, c’est bien, mais ce n’est pas la raison principale. Haise ? Il est à l’écoute, ouvre sa porte à n’importe qui. Il y a beaucoup de discours, et même si il est ouvert, il a de l’exigence. Je l’avais vu l’hiver dernier, au cours de mes vacances, et on avait passé du temps ensemble. Il est proche des joueurs, qui que vous soyez. Il est à l’écoute. «
Ambiance plus sereine qu’à l’OM ?
« Rebondir par rapport à l’OM ? Je ne dirai pas ça. C’est plutôt un nouveau projet, de nouveaux objectifs. Ça va me permettre d’apporter ce que j’ai appris ailleurs. Alors oui, le fait d’être ici, dans un club apaisé, c’est bien. Je connais l’environnement. Les déclarations de Mehdi Benatia à mon sujet ? Disons que j’ai besoin de me retrouver dans le travail, dans le sérieux, et pas dans les bruits de couloirs. Je suis très content d’être ici. »
Par ailleurs, le directeur sportif de l’OGC Nice, Florian Maurice, a été interrogé sur la récente rumeur, Chancel Mbemba (OM). Et il n’a pas franchement dit non. « On suit des profils et je ne vais pas vous donner des noms, bien entendu. On sait qu’il est à Marseille, en difficulté dans un loft. Donc, je ne vous dis pas oui, pas non. » Et Clauss d’ajouter à ce sujet : « J’ai vu Chancel à mon retour de vacances à Marseille. Je lui ai demandé si ça pouvait l’intéresser l’OGC Nice. Il m’a dit : « on verra ».
Pour résumer
A peine arrivé à l’OGC Nice, le latéral Jonathan Clauss s’est livré face aux médias au cours d’une conférence de presse très attendue. L’international français est notamment revenu sur ses derniers mois à l’Olympique de Marseille.