Nous suivre

Ligue 1

OM, OL : Ménès torpille les chances des 2 Olympique de disputer le titre au PSG

Même s’il estime que l’OM et l’OL réalisent un mercato intéressant, Pierre Ménès ne les voit pas jouer le titre au PSG la saison prochaine. L’essentiel est ailleurs, selon lui.

Depuis l’ouverture du marché des transferts en France, les deux Olympique sont incontestablement les plus dynamiques. Lyon comme Marseille recrutent des joueurs de haut niveau et dépensent (presque) sans compter. Une incongruité vu qu’ils ne disputent pas la Champions League et que le fiasco des droits TV a affaibli l’ensemble des clubs de L1. Mais cela ne les arrête pas. Et certains de leurs supporters se mettent à rêver d’une lutte pour le titre intense avec le PSG en 2024-25. Un espoir que Pierre Ménès a douché lors d’un échange avec les supporters…

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« L’important pour Marseille et Lyon, c’est de se retrouver en Ligue des champions »

« Comme ça, a priori, je dirais que l’OM et l’OL ne peuvent pas rivaliser avec le PSG pour le titre cette année. Et je dirais que, presque, c’est pas le but. Il ne faut pas être trop pressé. Lyon, ça fait des années qu’ils ne jouent pas la Champions League ; l’OM n’y sera pas cette année. Ce qui est indispensable, c’est qu’ils y soient la saison prochaine. Ça, c’est vital, pour eux et même pour le championnat de France. L’important pour Marseille et Lyon, c’est de se retrouver en Ligue des champions, plus que de chiper le titre au PSG. »

Si la qualification pour la Champions League est effectivement l’objectif prioritaire de Lyon comme Marseille, nul doute que leurs dirigeants rêveront quand même de soulever un trophée. D’ailleurs, Pierre Sage à Lyon l’a déjà fait en affirmant vouloir faire mieux en Coupe de France, lui qui a atteint la finale en 2024… Et Pablo Longoria a fait de même à Marseille en disant qu’il voulait mettre un terme à la disette de titres…

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, l’important pour l’OM et l’OL, qui sont en train de réaliser un mercato très intéressant, réside dans une qualification pour la Champions League. Il pense que les deux équipes ne sont pas encore taillées pour jouer le titre au PSG.

Plus d'informations Ligue 1