Nous suivre

Ligue 1

OM, OL – Mercato : cet énorme cadeau des dirigeants phocéens à Aulas

Alors que Kostas Mitroglou peine à justifier son prix (15 millions d’euros), Mariano enchaà®ne les buts sous le maillot de l’OL.

Un crève-cÅ“ur pour les dirigeants de l’OM…

Un arrière central et un avant-centre ; les besoins de l’OM et de l’OL lors du dernier mercato estival se ressemblaient. Hélas pour les supporters phocéens, c’est bien Jean-Michel Aulas, le président des Gones, qui a réalisé la meilleure affaire en attaque : Mariano Diaz a marqué 13 buts durant la phase aller, quand son alter ego Kostas Mitroglou, acheté plus cher, peine encore à s’intégrer au jeu de l’équipe entraà®née par Rudi Garcia.

Aulas a eu plus de flair que l’OM avec Mariano

Interrogé par le site Le Phocéen, l’agent Yvan Lemée se demande encore pourquoi l’OM n’a pas lui aussi tenté d’attirer l’ancien attaquant du Real Madrid.

Je regrette que l’OM n’ait pas concrétisé le dossier Carlos Bacca qui a finalement été pràªté à Villarreal et qui tourne bien là -bas. Ils ont opté pour Mitroglou, c’est dommage. Je regrette aussi le manque de prise de risque sur le dossier Mariano, qui a finalement atterri à Lyon pour 8 millions d’euros. Il marque but sur but et va sûrement intégrer la sélection espagnole. Bien sûr, c’était un pari, mais il valait la peine car sa valeur va grimper énormément.’

L’entremise de Karim Benzema, ancien attaquant de l’OL, a peut-àªtre joué en faveur du club rhodanien sur ce dossier…

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1