Ce mercredi, Pau Lopez a été présenté à la presse comme nouveau gardien de Gérone. Le Catalan était en terrain connu puisqu’il est né dans cette ville et a été formé chez la révélation de la dernière Liga. Après trois saisons éprouvantes à l’OM, le gardien a été gentiment poussé vers la sortie par Pablo Longoria et Mehdi Benatia cet été, les deux hommes ayant conscience qu’il fallait un dernier rempart plus décisif à leur équipe. Devant les médias ibériques, Lopez est revenu sur ce départ :
« L’Olympique de Marseille m’a fait savoir qu’il ne comptait pas sur moi »
« Comme vous le savez, ça a été un été difficile pour moi, l’Olympique de Marseille m’a fait savoir qu’il ne comptait pas sur moi et j’ai été mis à l’écart de l’équipe donc j’ai regardé les options que j’avais. Au final, la saison réalisée par Gérone, c’est quelque chose d’unique. J’ai grandi ici mais c’était une époque totalement différente d’aujourd’hui. Je suis content d’être ici. J’ai parlé à plusieurs personnes pour savoir comment était le club, les vestiaires, l’entraîneur. A partir de là, c’était plutôt simple : revenir à la maison après tant d’années, je suis très content d’être ici, de pouvoir disputer cette saison avec Gérone et je souhaite donner le meilleur de moi-même sur le terrain. »
Pour résumer
Pau Lopez a été présenté aux médias espagnols comme nouveau gardien de Gérone. Le gardien catalan, natif de la ville et formé chez la révélation de la dernière Liga, est revenu sur les raisons de son départ de l’Olympique de Marseille.