Nous suivre

Ligue 1

OM : Pierre Ménès désigne les deux responsables de la défaite à Metz

Peu réactif sur le coup franc de Yann Jouffre vendredi, le gardien de l’OM Yohann Pelé subit les foudres du consultant Pierre Ménès.

J’ai essayé d’anticiper. Trop et quand j’ai voulu changer d’appuis, j’ai glissé. Je dois faire mieux sur ce genre de coup franc.’ Faute avouée à demi-pardonnée, dit-on. Yohann Pelé espérait donc peut-àªtre avoir droit à une certaine indulgence après la défaite de l’OM sur la pelouse du FC Metz (1-0) vendredi soir, suite à un coup franc de Yann Jouffre mal négocié par le gardien phocéen.

Ménès a trouvé Pelé ‘complètement à la ramasse’

Pas de quoi attendrir Pierre Ménès. Sur son blog, le consultant de Canal+ a pointé du doigt le manque de réactivité de Pelé sur la tentative de Jouffre, qui semblait à sa portée : ‘Marseille a eu beaucoup de mal à se créer des occasions et c’est sur un coup-franc de Jouffre sur lequel Pelé est totalement à la ramasse que les Lorrains ont inscrit le seul but du match et gagné trois points importants. ‘

Il s’agissait du quatrième coup franc direct encaissé par Pelé cette saison. Un talon d’Achille qui aurait convaincu les dirigeants de l’OM de recruter un gardien de haut niveau lors du mercato estival.

Rudi Garcia a-t-il bien fait de se passer de Gomis ?

Mais Pelé n’est pas le seul responsable de la défaite à Metz. Aux yeux de Pierre Ménès, Rudi Garcia a réduit à néant l’impact offensif de sa formation en remplaà§ant Bafétimbi Gomis par Bouna Sarr : ‘Une équipe de l’OM remaniée par Garcia après les 120 minutes jouées en Coupe face à Lyon. Seulement, quand tu mets Bouna Sarr devant à la place de Gomis, c’est comme si tu jouais sans avant-centre.’

Trouver un numéro 9 : à§a aussi, ce sera l’une des priorités de l’OM lors du mercato estival…

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1