Un choix payant pour le coach de l’OM, Rudi Garcia, car la pépite commenà§ait à tirer la langue.
Depuis son arrivée dans le onze de départ à l’automne à l’occasion d’un 16e de finale victorieux de Coupe de la Ligue à Clermont (2-1), Maxime Lopez n’était plus sorti du onze type de Rudi Garcia. A seulement 19 ans, le Minot faisait régner la loi dans l’entrejeu marseillais où son activité et sa vision faisaient merveille. Seulement voilà , dimanche à Lorient, alors que l’OM devait impérativement se relancer après les humiliations parisienne et monégasque, Lopez est resté sur le banc et n’en a pas bougé, assistant à la démonstration des siens (victoire 4-1).
“Il a piqué du nez sur le plan physique”
Pourquoi ? Le site Le Phocéen a contacté un entraà®neur de Ligue 1 pour obtenir la réponse : “L’éclosion de ce gamin a été super rapide et le contexte marseillais se rajoute à à§a, avec une énorme attente pour un petit du cru. Il faut quand màªme savoir qu’on lui a donné les clés de l’OM du jour au lendemain, alors qu’il n’avait màªme pas une saison de CFA dans les jambes ! Psychologiquement, il faut déjà assumer à§a, et physiquement aussi, car son jeu est basé sur une grosse mobilité. Très logiquement, il a piqué du nez sur le plan physique sur les derniers matches et Garcia l’a vu, d’autant qu’il a mis en place une organisation où il n’y a pas de place pour tout le monde”.
Encore trop fràªle pour aller au combat
En outre, comme l’explique Le Phocéen, la présence de Maxime Lopez dans l’entrejeu fait que l’OM manque dans ce secteur de présence physique. Ce qui devient rédhibitoire face aux gros du championnat ou à l’extérieur, quand les locaux vous rentrent dedans. Il est donc possible qu’à l’avenir, le Minot soit systématiquement aligné au Vélodrome et moins à l’extérieur, quand il s’agira d’aller au combat.
R.N.
Maxime Lopez à l’entrainement au centre RLD par FootballClubdeMarseille