Nous suivre

Ligue 1

OM – PSG : au Vélodrome, Mbappé lorgne le record d’Ibrahimovic et l’exploit de Ronaldinho

Kylian Mbappé mènera le PSG ce soir sur la pelouse du Vélodrome pour le choc face à l’OM, contre qui il est invaincu depuis le début de sa carrière. Deuxième meilleur buteur de l’histoire du Classico avec 7 réalisations, il espère se rapprocher des 11 réalisations de Zlatan Ibrahimovic mais aussi réaliser un festival digne de Ronaldinho en 2003, qui avait été applaudi par les supporters marseillais.

Dix-huit jours après son élimination de la Coupe de France, le PSG retrouve le stade Vélodrome, ce soir, pour le choc de la 25e journée de L1. Un choc qui doit lui servir à clore définitivement le suspense en championnat car une victoire repousserait l'OM à huit longueurs. Pour cela, à défaut de certitudes dans son jeu, il peut compter sur Kylian Mbappé, absent sur blessure il y a deux semaines et demi. Et pouvoir compter sur le natif de Bondy change vraiment tout pour le club de la capitale car il rend même secondaires les absences de Neymar ou Hakimi.

Déjà, Mbappé est invaincu toutes compétitions confondues en 13 matches contre l'OM depuis le début de sa carrière, que ce soit avec Monaco ou Paris. Mais en outre, il a un record et un exploit dans le viseur. Le record, c'est celui du nombre de buts dans le Classico. Il en est à 7 et pointe à quatre longueurs de Zlatan Ibrahimovic. L'exploit, c'est celui de Ronaldinho en 2003, qui avait vu le Vélodrome l'applaudir après un festival ayant abouti à une victoire 3-0 des Parisiens en terres phocéennes. Réaliser un tel tour de force serait un miracle vu la haine qu'engendre le dopage financier du Qatar au PSG chez les Marseillais mais Mbappé aime relever ce genre de défi !

Plus d'informations Ligue 1