Grand gagnant de cette Coupe du Monde au Qatar où il brille de milles feux dans cette surprenante équipe du Maroc, Sofyan Amrabat (Fiorentina, 26 ans) s'apprête à vivre des heures agitées sur les prochains marchés des transferts.
En effet, alors que son frère ainé Nourredine le pousse au PSG, l'OM, Tottenham ou encore Liverpool ont placé le milieu défensif de la Viola dans leur liste des transferts pour cet hiver ou, au plus tard, l'été prochain. Une situation forcément complexe pour la Fiorentina, qui va avoir des décisions douloureuses à prendre sur les prochains mois alors que Sofyan Amrabat arrive en fin de contrat en juin 2024.
La Viola prend Amrabat par les sentiments… pour le prolonger !
Dans les colonnes de Tuttosport, Alberto Maria Jimmy Fontana, l'un des représentants du milieu défensif des Lions de l'Atlas, a reconnu avoir « reçu beaucoup d'appels téléphoniques à son sujet ». Pour autant, hors de question de forcer le club toscan à quoi que ce soit : « Nous avons une excellente relation avec la Fiorentina, en plus du contrat qui le lie au club de la Viola. Bien qu'ils jouent dans une compétition européenne inférieure, ils sont un club très respectable ».
Toujours selon le média italien, le boss de la Fiorentina Rocco Commisso entretient la flamme avec Sofyan Amrabat en l'appelant après chaque match pour le féliciter mais également pour lui dire qu'il souhaite le prolonger jusqu'en 2027 à son retour.