Notre question de la semaine sur l’Olympique de Marseille tourne autour des choix défensifs de Roberto De Zerbi pour le match de ce vendredi (20h45, sur DAZN) face à l’AJ Auxerre.
Ce vendredi soir (20h45), l’Olympique de Marseille (OM) ouvre le bal de la 11ème journée de Ligue 1 McDonald’s au Vélodrome face à l’AJ Auxerre. Les Phocéens, qui réussissent mieux à l’extérieur qu’à la maison, peuvent-ils connaître des difficultés face aux Icaunais, en forme actuellement ? Quelle défense Roberto De Zerbi doit-il aligner ? Ce dernier point est l’objet de notre question de la semaine.
Si l’OM s’est relancé à Nantes après son Classique perdu, notre spécialiste de Marseille Raphaël Nouet est quand même circonspect face au niveau défensif affiché par les Olympiens… Comme Roberto De Zerbi, il est encore en quête de la meilleure formule avec une idée en tête.
Qui est Raphaël Nouet, notre spécialiste de l’OM ? Journaliste à But! depuis une époque où la majorité d’entre vous n’était pas née (on ne demande pas son âge à un vieux), il est tombé dans la marmite olympienne dès ses 10 ans, à l’époque bénie de Bernard Tapie. La défaite de Bari au terme de sa première saison de supporter l’a vacciné contre toutes les désillusions qui ont suivi, et dieu sait s’il y en a eues ! Né en territoire hostile (la banlieue parisienne), il assiste à la plupart des matches de l’OM dans la partie nord de la France et effectue au moins un pèlerinage au Vélodrome chaque année. N’a aucun problème à souhaiter le pire à tous les adversaires de son équipe préférée et embrasse avec grand plaisir son amie la mauvaise foi. Un Marseillais d’adoption, en somme…