Ce n’est un secret pour personne : Raymond Domenech a une véritable aversion pour les coachs italiens… Et Roberto De Zerbi, le probable futur entraîneur de l’OM ne fait pas exception à la longue liste de techniciens que l’ancien sélectionneur des Bleus va débiner. « Raymond la science » a même commencé son entreprise de démolition sur la chaîne L’Equipe, laissant entendre que Marseille aurait dû prendre un technicien plus étiqueté football français et si possible affilié à l’UNECATEF (le syndicat dont il a longtemps été le président).
Il aurait préféré Habib Beye…
« Il y avait un beau projet à faire avec Habib Beye. Il était parfait », a déploré Raymond Domenech, qui estime que l’ancien coach du Red Star (National 1) n’était pas sous dimensionné pour le poste : « Il n’y a pas non plus de certitudes avec Beye, mais ce n’est pas la peine de nous faire rêver avec De Zerbi. Et en versant des salaires mirobolants ».
Pour l’ex coach du FC Nantes, l’OM surfe surtout sur une hype et un buzz : « Brighton, ils ont fini combien du dernier championnat anglais ? Il est derrière tous les gros. C'est Reims, bravo. C’est sa place. Il était à Sassuolo avant et n’a fait qu’une année à Donetsk… Je n’ai rien contre le fait qu’il soit Italien. Il s’est rendu compte que l’année prochaine il allait finir 15e à Brighton, et c’est pour ça qu’il est parti. Mais je ne dis pas que c’est un mauvais entraîneur ».
Encore heureux qu’il ne le présente pas comme un « mauvais entraîneur » vu son propre bilan…
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !