Après le match particulièrement tendu entre l’OM et le RC Lens samedi soir, toutes les tensions n’ont pas encore été apaisées, et Dimitri Payer pourrait payer le prix fort pour un vilain geste. En effet, les Lensois ont déploré après le match conclu par une victoire 2-1 du RC Lens, la gifle qu’a assené Dimitri Payet à Yannick Cahuzac, désormais adjoint dans le staff de Franck Haise, lors d’une échauffourée en début de match.
Convoqué par la commission discipline
Si son geste n’a pas été relevé en première instance, les images captées par Prime Video, le diffuseur du match, ont permis de réévaluer la situation. Ainsi, le numéro 10 olympien sera finalement convoqué le mercredi 17 mai par la commission de discipline pour juger son geste.
Il est difficile d’imaginer de quelle sanction sera puni l’ex-international français, mais un cas similaire peut faire jurisprudence. En mai 2018, suite à une échauffourée similaire lors d’une rencontre entre l’OM et l’OL, Anthony Lopes avait giflé de la même manière, un membre du staff olympien. Suite à cela, il avait été suspendu trois matchs, avant que la situation ne soit réévaluée, et que le portier portugais prenne finalement cinq matchs fermes.
Il faut cependant dire que l’OM avait tout fait pour que la suspension soit lourde, en prescrivant 30 jours d’ITT au membre du staff touché par la gifle, ce qui paraissait bien élevé pour une simple gifle. Au contraire, Franck Haise a lui plutôt prôné la clémence pour Dimitri Payet, en évoquant le caractère a posteriori du jugement du geste.