Le milieu de terrain a évoqué l’actualité de l’OM et notamment les premiers pas de la recrue Dario Benedetto. Morceaux choisis de son intervention.
La défaite contre Reims, pas une question d’état d’esprit
«L’excuse du système, non. Peut-àªtre l’excuse de dire qu’on n'a pas su mettre notre jeu en place, c’est plus à§a. Je pense que c’était plus un manque de solutions, qu’un manque de rébellion. On avait envie de bien faire, mais on n’a pas su le faire. »
Il défend le 4-3-3
« On a fait de bonnes choses dans ce système, on l’a pratiqué pendant quasiment toute la préparation et à§a s'est plutôt bien passé. On a commencé à trouver nos automatismes, on a été très efficaces, on a marqué pas mal de buts. »
Il préfère l’axe, mais bon…
« Aujourd’hui, il y a un système qui est mis en place, à moi de m’adapter à ce système-là , màªme si j’aime bien àªtre dans l’axe. Mais à§a ne m'empàªche pas de l’àªtre en partant de la gauche. Après, forcément, par rapport à la position en elle màªme, àªtre à gauche et àªtre bas parfois, notamment par rapport aux efforts défensifs, à§a me met loin du but, et il y a plus d’efforts et plus de courses à faire pour aller jusqu’au but. »
L’intégration de Benedetto et son entente avec lui
« La semaine dernière, on a eu peu de temps pour travailler ensemble. Mais depuis le début de la semaine, on a eu plus l’occasion d’échanger et de jouer ensemble, donc petit à petit on commence à prendre nos repères. Pour l’instant, en dehors du terrain, avec la barrière de la langue, je ne dirais pas qu’il est en retrait, mais il ne parle pas encore avec tout le monde. Mais sur le terrain, on sent qu’il a du caractère et que techniquement, il n’est pas embàªté avec le ballon. On sait l’attente qu’il y a autour de lui. à‡a sera à nous de faire en sorte de l’accompagner et de l’aider pour qu’il nous fasse gagner des matchs. »
Laurent HESS (avec Le Phocéen)