Comme L’Equipe ce matin, Daniel Riolo pense également que l’actionnaire principale de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, a quelque chose à voir dans la décision de Marcelo Bielsa de démissionner. « Bielsa négociait avec Labrune et a priori tout allait bien. Pourtant, au moment de tout finaliser, le président délégué n'est plus là . L'avocat de MLD est en revanche présent et apporte des modifications au contrat. Il en a le pouvoir. Mais qui a alors le vrai pouvoir ? Quand Bielsa regarde le nouveau contrat et que Labrune n'est pas là , peut-il se sentir trahi ? Quand on connaà®t le fonctionnement de ce coach, ne doit-on pas tout boucler avant cette dernière réunion. Une virgule de travers peut tout faire basculer, pourquoi la direction n'a-t-elle pas fait en sorte d'éviter à§a ? », se questionne le consultant de RMC sur son blog.
Selon lui, Vincent Labrune serait subitement passé au second plan dans ce dossier. « Tout est dit dans la lettre, tout est clair. Et quand on lit à§a, quand on devine comment s'est passé, comment les interlocuteurs se sont présentés, on est un peu moins étonné. A ce moment-là , Labrune n'est plus le boss, mais juste un exécutant », lâche Riolo.
« Vous voulez la liste de ceux qui ont vraiment fait du mal à ce club ? »
Dans la suite de son article, le consultant de RMC a pris la défense d’un Bielsa qu’il juge injustement traité. « J'ai adoré le passage de Bielsa en France juste pour sa différence, sa vision du foot, les matches fous, l'émotion suscitée. Et je ne comprends toujours pas cette haine, l'expression démesurée des commentaires négatifs à son sujet. Il s'en va ? Et alors ? Après la première journée, la 10e, la 30e, à§a arrive chaque année, partout ! Une trahison pour les supporters de l'OM ? Voyons, par pitié, restons calme. Vous voulez la liste de ceux qui ont vraiment fait du mal à ce club ? Joueurs, coachs ou présidents ? On va y passer la nuit ! », lâche-t-il.
Il termine ce billet par un petit festival que certains experts apprécieront : « Tous ces pauvres experts de la L1 qui le flinguent vont se rassurer avec nos bons vieux entraà®neurs de L1. Vision étriquée du foot, petite. Le genre d'hommes qui se rassurent en appelant leur femme « maman », des types à boniches ! Qu'ils soient heureux, ils vont l'avoir le coach qui attend un poste en faisant consultant à la TV ! Bielsa est donc fou, il paraà®t. De toute faà§on, on est toujours le con de quelqu'un… », conclu-t-il.