Nous suivre

Ligue 1

OM : Rudi Garcia a lâché le mercato

Confronté à des résultats médiocres, l’entraà®neur de l’OM Rudi Garcia laisse son directeur sportif Andoni Zubizarreta gérer le mercato et se concentre sur le terrain.

Rarement un mercato n’a suscité autant d’attentes du côté de l’OM. Il faut dire que l’effectif actuel semble incapable, malgré l’arrivée de Rudi Garcia à sa tàªte, de rivaliser avec les grosses écuries de Ligue 1. En témoigne la lourde défaite de Bafétimbi Gomis et sa bande samedi à Monaco (4-0, 14e journée de Ligue 1).

L’OM ne recrutera pas pour recruter

Conséquence, peut-àªtre, de ces difficultés sportives, le technicien phocéen s’est recentré sur le domaine sportif, laissant à son directeur sportif Andoni Zubizarreta le soin de préparer le mois de janvier. Une répartition des tâches que Rudi Garcia a lui-màªme détaillée ce lundi midi en conférence de presse.

Andoni travaille sur le mercato d'hiver pendant que je me concentre sur la compétition. Il y aura une fin de saison ou on aura le temps de préparer l'équipe comme on le veut. Quand on n'a plus Henri Bedimo on est obligé d'inventer un ou plusieurs joueurs à ce poste… On a ciblé des profils mais on ne va pas prendre un joueur pour prendre un joueur, si on peut prendre un joueur pour amener un plus on le fera.’

Des propos qui confirment que le véritable départ de l’OM version Frank McCourt sera donné l’été prochain. Le marché offrira alors suffisamment d’opportunités aux dirigeants pour rebâtir l’effectif. Le mercato hivernal ne devrait quant à lui permettre de procéder qu’à quelques retouches.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1