A bien des égards, la conférence de presse de fin de saison de Rudi Garcia était attendue : le bilan de la campagne 2016-2017, le mercato estival, les objectifs du club pour 2017-2018… L’entraà®neur de l’OM jette un Å“il satisfait dans le rétro, ayant obtenu la qualification directe pour la Ligue Europa, conformément aux objectifs fixés par les dirigeants : « Je pense qu'on a obtenu le meilleur dénouement possible, on ne pouvait pas faire mieux que cinquième. C'était inespéré comme place, mais c'est mérité ! »
‘Si Bafé n’est plus là …’
Concernant le mercato estival, Rudi Garcia a confirmé vouloir conserver Gomis et Vainqueur : «Le premier recrutement est de garder nos meilleurs joueurs mais il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ce serait bien de garder l’ossature. Mais il faudrait un joueur par ligne. Vainqueur et Gomis, on essaiera de les avoir avec nous la saison prochaine. Il faudra deux attaquants si Bafé n’est pas là … »
Annonà§ant que Doria, qui avait demandé à quitter le club, devrait àªtre retenu par l’OM, Garcia a également évoqué le cas d’un autre défenseur olympien : «Rekik devrait partir car il y a une volonté commune de se séparer. J’en profite pour dire qu’il a été exceptionnel comme professionnel. J’ai une déception, c’est de ne pas avoir réussi à l’aider à trouver sa place. J’espère qu’il pourra jouer beaucoup et souvent, car il le mérite».
Terminer dans le Top 4
Enfin, l’entraà®neur de l’OM s’est exprimé sur les objectifs du club pour la saison 2017-2018 : « L’objectif sera d’àªtre dans les quatre premiers. Il y a beaucoup de choses à reconstruire. (…) L’ambition, non pas l’objectif, sera de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Mais l’objectif sera d’àªtre dans les quatre. »
T.C.