Nous suivre

Ligue 1

OM : Son avenir, Rudi Garcia, Bordeaux… Gomis se confie comme rarement

L’attaquant de l’Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis, était à l’instant face aux médias.

A deux jours du déplacement à Bordeaux. Morceaux choisis.

Son avenir est incertain. Pràªté à l’Olympique de Marseille, par le club de Premier League de Swansea, Bafétimbi Gomis ne sait pas encore de quoi seront fait ses lendemains. Voilà pourquoi, à deux jours du match ô combien important à Bordeaux, sa présence face aux journalistes était attendue. En voici les meilleurs moments.

Bordeaux

Contre Nice, c’était notre match aller en Coupe d’Europe. Et ce n’était pas une mince affaire que de gagner. Bordeaux, à§a va àªtre compliqué. On le sait. C’est un concurrent direct. Màªme si nos amis stéphanois nous ont aidés en prenant un point aux Girondins la semaine dernière. Quand on porte le maillot olympien, on ne va pas à Bordeaux pour un match nul. Mais pour gagner. Ca fait 40 ans que à§a ne s’est pas produit. Màªme les plus grands noms de l’OM n’ont pas gagné là -bas. On a donc envie d’écrire notre propre histoire. Et que l’on mette un terme à cette mauvaise série. En se qualifiant pour une Coupe d’Europe, on aura réussi notre saison. En tous cas, et à défaut de gagner des titres avec l’OM, j’espère vraiment qu’on va ramener une victoire de là -bas. Mais à§a ne dépend pas que de moi, non plus. D’autres joueurs peuvent marquer, màªme Patrice Evra (Rires).

Sa relation avec Rudi Garcia

Il est très exigeant avec moi et il lui arrive parfois de me tirer les oreilles. Mais c’est pour mon bien et c’est sans doute ce qui fait que je suis plus performant. Avec Rudi Garcia, on a une belle relation qui dépasse le football. J’ai été marqué par des événements cette année et il a toujours eu un mot pour moi. Ca donne envie de donner plus pour lui quand tu vois qu’il te soutient màªme dans ta vie privée.

L’avenir

‘Je peux rester à l’OM la saison prochaine. C’est une possibilité. Mais que les choses soient claires : je laisse faire les dirigeants et mes représentants. Il y a bien entendu des discussions qui doivent avoir lieu. Si la belle histoire avec l’OM doit s’arràªter, je ne retiendrais que des choses positives. J’ai pris du plaisir, j’ai reà§u beaucoup d’amour. Et j’ai marqué des buts comme je ne l’ai jamais fait dans un club. Je pensais faire un an dans ce club et repartir, car l’OM n’avait pas les moyens de me garder à l’époque. Maintenant, il est éventuellement question que je puisse rester. Il y a déjà eu des discussions, oui, avec les dirigeants et avec mes représentants aussi et avec le coach. Comme je vous dis, on verra. On sera vite fixé.

L.T.

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Ligue 1