Nous suivre

Ligue 1

OM – Stade Rennais (2-0) : le nouveau coup de sang de Sampaoli

En marge de la solide victoire de l'OM contre le Stade Rennais dimanche à l'Orange Vélodrome (2-0), Jorge Sampaoli a encore perdu les pédales. Et on est loin d'une grande première.

L’OM fait plaisir à voir et commence à se placer en rival très sérieux du PSG pour le titre cette saison. C’est, en substance, les deux enseignements à tirer de cette 6e journée de L1 dans le haut du tableau. La solide victoire de l’OM hier à l’Orange Vélodrome face au Stade Rennais (2-0) a permis de comprendre que l’escouade de Jorge Sampaoli avait du coffre… et des muscles. Beaucoup trop de muscles.

En plein match, l’entraîneur argentin a ainsi d’abord écopé d’un carton jaune après s’être plaint au quatrième arbitre d'une décision. Le central, Willy Delajod, a ensuite dégainé le rouge pour son adjoint Jacques Abardonado pour sa réaction véhémente. Devant la bronca du Vélodrome, l’ancien défenseur central a regagné les tribunes situées juste derrière le banc de l’OM.

Au sujet de Sampaoli, ce coup de sang n’est pas isolé puisqu’il a reçu 5 cartons depuis son arrivée sur le banc de l’OM en Ligue 1 en mars dernier (4 jaunes, 1 rouge). Ce bilan est le pire pour un entraîneur officiant dans l’élite française.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1