Le bon début de saison sportif de l’OM est-il l’arbre qui cache la forêt en interne ? Dans son édition du jour, L’Équipe explique que l’ambiance au sein du club phocéen est tout sauf au beau fixe. Certains salariés comme Jacques Cardoze, David Friio ou encore Alexandre Mialhe seraient même poussés vers la sortie. Les directeurs respectifs, de la communication, du sportif et du juridique ne seraient d’ailleurs pas les seuls sur la liste noire de Pablo Longoria.
Missionné par le président de l’OM, le directeur des opérations football Evgeny Koshelev surveille ainsi tous les faits et gestes des Français gravitant autour du staff. À commencer par ceux de l’inamovible Élodie Malatrait, directrice adjointe de la communication au club depuis 17 ans et qui serait jugée trop proche du groupe pro.
« Lors du stage estival en Angleterre, fin juillet, Malatrait faisait le lien entre les joueurs et la direction, au sujet du mal-être de certains par rapport aux méthodes de Tudor, explique le quotidien sportif. Parallèlement, elle avait Jorge Sampaoli au téléphone, avec lequel elle a pu discuter d’un éventuel et improbable retour. Mise sous pression par certains joueurs qui voulaient voir revenir l’Argentin, son double jeu vis-à-vis du Croate n’est pas passé inaperçu en haut lieu. »