Le sujet de la vente de l’OM est un serpent de mer qui a encore ressurgi cet été. Dans son édition du jour, L’Équipe fait un point et explique que depuis plusieurs semaines, un homme d’affaires tunisien se démène pour échanger avec Frank McCourt : Hicham Bouajila.
Bien connu dans le Val-de-Marne, l’intéressé a accompagné Nasser Al-Khelaïfi à ses débuts sur le territoire français et aurait réussi, à la fin du printemps, à contacter les avocats de l’OM pour évoquer un projet avec un partenaire originaire des Émirats arabes unis, le Dr Abdulla Alraisi.
Un prix de vente autour de 300 M€
Alraisi, qui a un profil à la Al-Khelaïfi, serait la porte d’entrée vers des investisseurs émiriens importants. Les avocats de l’OM ont alors conseillé à Bouajila de se rapprocher des piliers de l’entreprise familiale McCourt, Barry Cohen et Jeff Ingram. Bouajila a-t-il réussi à les toucher ?
« Frank est là pour longtemps », souffle un membre de McCourt Global. « Ceux qui propagent ces rumeurs ne cherchent qu’à déstabiliser le club », ajoute un haut dirigeant de l’OM. Des proches de Bouajila répandent, eux, pas mal de bruits, évoquant un intérêt au printemps de l’homme d’affaires saoudien Turki al-Sheikh, propriétaire d’Almeria en Espagne, et finalement éteint, ou encore un prix de vente du club olympien autour de 300 M€.