Longoria a apprécié le côté positif de Gasset
"Je tiens à remercier le travail et l'homme Gennaro Gattuso. Il est venu dans un moment difficile et je tiens à le souligner. J'ai une part de responsabilité dans la situation actuelle. Nous devons faire le maximum pour redresser la situation. Nous pensons que Jean-Louis est la personne idéale pour provoquer un déclic. Pourquoi lui ? Ce n'est pas facile de changer une dynamique dans une saison. On voulait quelqu'un qui connaisse le championnat, qui ai de l'expérience et de la maîtrise tactique. Et qui ai les clefs pour changer les têtes, pour transformer un groupe de personnes en équipe. Et puis, il est très positif."
Gasset excité par le projet
"Ce qui m'a incité à venir ? L'Excitation. J'ai regardé le match de dimanche et j'ai cherché à comprendre. J'ai vu la conférence de presse de Gennaro, quelqu'un que j'aime, et quand il a dit que l'équipe n'avait pas d'âme, je me suis revu à un moment de ma carrière. Et là dessus, on m'a appelé pour me demander si j'acceptais un challenge pour quatre mois. Ça m'a paru un challenge possible car l'effectif est de qualité. La seule différence avec mes autres expériences, c'est qu'il n'y a pas de mercato. Donc, il faut faire le mercato à l'intérieur du groupe actuel. Il faut comprendre pourquoi les joueurs ne sont pas au niveau attendu."
Selon lui, le problème est mental
"J'ai vu le groupe ce matin avec le président. J'ai dit pourquoi j'étais là, ce que j'avais réussi avec des groupes moins forts. Le mental, c'est 80% de la performance. J'ai dit aux joueurs que la vie est belle, qu'ils sont à l'OM et qu'ils doivent faire un peu plus chacun. Avant de dire "On joue à quatre, à cinq derrière", on se regarde dans la glace. Le problème est mental. Ce sont des joueurs qu'il faut rassurer."