Nous suivre

OM

OM : un mauvais présage avant Reims

La LFP a désigné Hakim Ben El Hadj pour le match entre l’OM et le Stade de Reims dimanche soir au Vélodrome. Pas vraiment un porte-bonheur pour les Phocéens la saison dernière…

Dimanche à 21h, l’Olympique de Marseille accueillera le Stade de Reims au Vélodrome. Après la grosse victoire à Brest (5-1) samedi, l’enceinte du boulevard Michelet devrait être bouillante face aux Champenois, qui ont en outre montré un visage bien pâle à domicile contre Lille (0-2). Mais la LFP s’est chargée d’équilibrer quelque peu les débats en désignant un arbitre qui ne réussit pas forcément aux Phocéens, Hakim Ben El Hadj.

Un arbitre qui ne réussit pas à l’OM

La saison dernière, le sifflet a dirigé à deux reprises l’OM, notamment le match retour contre Reims. Ce fut une bouillie de football des hommes de Jean-Louis Gasset, qui devaient pourtant s’imposer pour espérer se qualifier pour l’Europe. Ils s’étaient inclinés 0-1 au terme d’une prestation nullissime. Plus tôt dans la saison, Ben El Hadj avait dirigé OM-Metz (1-1), là aussi un non-match total des Marseillais, réduits à dix dès la demi-heure de jeu après l’expulsion de Samuel Gigot.

Plus globalement, même s’il y a un mieux en 2022-23 (victoire 2-0 à Troyes), Hakim Ben El Hadj ne réussit pas à l’OM (nuls contre Lille et Metz, défaites à Angers en 2020-21). A voir si l’équipe de Roberto De Zerbi saura inverser la tendance !

Pour résumer

Dimanche, à 21h, c’est Hakim Ben El Hadj qui dirigera l’Olympique de Marseille face au Stade de Reims. La saison dernière, le sifflet avait déjà officié lors de l’opposition entre les deux clubs à Delaune, qui avait vu la victoire des Champenois 1-0.

Plus d'informations OM