Ismaël Koné et Leonardo Balerdi ont répondu aux propos de Roberto De Zerbi après OM – AJ Auxerre (1-3)
Après la défaite ce vendredi de son équipe face à l’AJ Auxerre (1-3), en match d’ouverture de la 11e journée de Ligue 1, le coach de l’OM, Roberto De Zerbi, s’est interrogé en conférence de presse d’après-match sur la motivation de ses joueurs au Vélodrome. « On a des difficultés ici à la maison, c’est clair, c’est net. Je ne sais pas si c’est un manque de courage, de personnalité, j’essaye de trouver les solutions, mais c’est évident qu’il y a une grosse différence entre ce qu’on fait ici à la maison et ce qu’il y a à l’extérieur. »
« On aime tous ce club »
Interrogé en zone-mixte sur ces propos de Roberto De Zerbi, Ismaël Koné a répondu à son entraîneur. « Je m’entraîne avec ces gars-là tous les jours et je pense qu’ils ont envie. Ils ont envie de porter ce maillot, de représenter l’idée du coach. Il n’y a personne qui signe un contrat pro et veut mal faire. On a tous des enjeux, on aime tous ce club. Si toi tu mets le maillot, tu arrives sur le terrain, tu ne vas pas vouloir mal faire. Des situations compliquées ça arrive. Il faut travailler, pas seulement sur le terrain mais sur nous, il y a un travail mental à faire. Je m’entraîne avec ces gars chaque jour et je sais qu’ils ont envie de bien faire », a déclaré le Canadien, assurant donc que tout le vestiaire olympien était impliqué.
Leonardo Balerdi a, lui, été interrogé sur les propos de Roberto De Zerbi concernant son possible départ. « Non, ce n’est pas lui, c’est nous les joueurs. On doit prendre nos responsabilités. Il a fait les efforts, il donne tout, il donne son coeur. Je pense qu’on doit mettre tout notre coeur pour jouer ici et pour tourner la page », a réagi le défenseur central et capitaine marseillais.