L'OM ne reste pas les bras croisés pendant le confinement. Dans son édition du jour, L'à‰quipe a interrogé plusieurs membres-clés de l'organigramme du club phocéen, en plus de certains cadres du vestiaire comme les très disponibles Steve Mandanda ou Valentin Rongier.
Andoni Zubizarreta, pourtant plus difficile d'accès, a aussi répondu à propos de son quotidien pendant le confinement et avoué avoir tous les jours les agents de joueurs pour évoquer avec eux le mercato à venir. Le directeur sportif de l'OM échange aussi régulièrement avec André Villas-Boas. Le technicien portugais en a dit un peu plus sur son confinement, depuis le Portugal où il est en famille.
« Je maintiens un contact régulier avec tout le groupe »
« Nous ne savons pas quand ni comment nous allons pouvoir reprendre une activité normale. Ma priorité, c'est la santé de mes joueurs et de leurs proches. Je suis reparti chez moi, au Portugal, comme la plupart de mon staff, mais je parle régulièrement avec les capitaines, Steve (Mandanda), (Dimitri) Payet et (Florian) Thauvin, a-t-il précisé au quotidien sportif. Je maintiens un contact régulier avec tout le groupe et avec mon staff aussi, via un groupe WhatsApp. On a fait attention à ce que tout le monde respecte bien les consignes, que chacun reste chez lui, ait un comportement civique. Nous ne nous sommes pas vus physiquement depuis plus d'un mois maintenant, mais les séances collectives de travail physique permettent de garder un contact et un peu de lien. C'est essentiel dans cette période-là . »