Clermont Foot
A la pause, Clermont surprend l’OM
Le dernier match de la 25e journée de Ligue 1 accouche d’une surprise à la pause puisque c’est Clermont qui mène face à l’OM (1-0) au Vélodrome.
Scénario assez habituel au Vélodrome, où l'OM a largement dominé les débats, a eu la possession de balle mais s'est fait cueillir sur un contre adverse, en l'occurrence Clermont. Cela s'est produit dès la 13e minute, quand Zedadka s'est échappé dans le couloir gauche de la défense marseillaise et a centré en retrait pour Bayo, dont la frappe en force n'a laissé aucune chance à Lopez. C'est le première but en 2022 de l'avant-centre auvergnat.
Ensuite, les Marseillais se sont procurés de grosses occasions, par Ünder dont la frappe a été repoussée quasiment sur sa ligne par Zedadka (30e), par Gerson dont le tir de 25 mètres est passé au-dessus (34e) ou par Payet, dont la enroulée a été détournée en corner par le gardien de Clermont (38e). Sur cette même action, l'OM aurait pu obtenir un pénalty car Guendouzi a été déséquilibré alors qu'il allait reprendre un bon centre d'Ünder. Beaucoup d'actions, pas de réalisme : une habitude à Marseille !
📸 @momobayo27 🔥#OMCF63 (0-1) pic.twitter.com/Dx8VTzGbyM
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 20, 2022