Jean-Marc Furlan
Jean-Marc FurlanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TENSION

AJ Auxerre - OM (0-2) : le constat inquiétant de Furlan sur Marseille

L'entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan, a regretté la défaite de son équipe face à l'OM (0-2), qu'il trouve très crispé.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Hier en conférence de presse, Jean-Marc Furlan a ravi tous les supporters de l'OM en se lançant dans une longue diatribe sur la grandeur du club provençal. Il a partagé des souvenirs de jeunesse (parlant même de But!), des supporters qui soutiennent l'équipe partout en France, de la folie qui l'habite en permanence… Mais ce soir, après la défaite de son équipe (0-2), l'entraîneur de l'AJ Auxerre n'avait pas envie de lancer des fleurs à son homologue sudiste. Au contraire, il a dressé un tableau assez sombre de l'Olympique de Marseille…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"J’ai joué l’OM pendant 25 ans : croyez-moi qu’on se faisait bouger !"

"J’ai des regrets, on prend un but rapidement en deuxième mi-temps. Cela nous met en difficulté. C’est décevant de ne pas avoir pu concrétiser nos occasions. J’aurais bien aimé qu’on soit qualifié, même si ça nous offre d’autres perspectives. Je suis très satisfait du comportement des garçons. On affrontait un club prestigieux. On n’a pas été bouffé pendant 95 minutes. Ça me fout les boules."

"Mon plan était le même que d’habitude par rapport au travail effectué toute la semaine : prendre le ballon, attaquer et essayer de mettre l’adversaire en difficulté. On a joué notre football jusqu’au bout. Je suis désolé que l’on n’ait pas pu claquer un but ou deux. Par rapport à ce qu’on imagine de l’OM, on voit que l’ambiance sur le banc est tendue, stressée. On a eu le ballon alors qu’on n’aurait pas dû le voir et en prendre 8. J’ai joué l’OM pendant 25 ans : croyez-moi qu’on se faisait bouger !"

Pour résumer

L'entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan, n'a pas reconnu l'OM qu'il a l'habitude d'affronter.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.