ASSE, OGC Nice, OM : déjà une grosse polémique avant le match Nice-Marseille
Dimanche prochain, à 15 heures, aura lieu le match OGC Nice-OM qui a fait couler beaucoup, beaucoup d’encre la saison dernière. Et comme de surcroît, il a été décidé d’envoyer un arbitre pour le moins décrié qui reste sur un match raté en L2, la polémique enfle.
Il ne faut jamais être étonné de rien avec la Ligue de Football Professionnel. Surtout lorsqu'un arbitre se troue lors d'un match de L2 et qu'il est promu le week-end suivant en dirigeant une affiche de Ligue 1. C'est exactement ce qu'il se passe avec François Letexier, à côté de ses pompes samedi dernier lors de la rencontre ASSE- Le Havre avec quatre cartons rouges distribués (aux Verts) et une kyrielle de critiques quant à ses décisions.
C'est pourtant lui, et personne d'autre, qui a été désigné pour diriger le toujours très attendu OGC Nice-OM qui se déroulera dimanche prochain à 15 heures. Match ô combien compliqué, un an seulement après les graves incidents survenus entre supporters niçois et joueurs de l'OM. La désignation de Letexier a provoqué, sur les réseaux sociaux, un nombre ahurissant de critiques.
En voici certaines.
🔵🔵 François Letexier, qui a arbitré le match ASSE – Le Havre (4 cartons rouges), arbitrera le choc entre l'OGC Nice et l'OM dimanche prochain … #TeamOM
On a rien pu faire pour éviter 3 cartons rouges sans VAR ….
— OLyмpιqυe MαɢɴιÒ“ιqυe (@TeamOM13010) August 23, 2022
Letexier arbitre de Nice Marseille dimanche à 15h pic.twitter.com/wVoIzhdWo3
— Simien (@Simien_officiel) August 23, 2022
Attendez, je rêve.
Ils ont donc osé mettre Letexier pour un gros match… #OGCNOM ???
C’est réel ??Soit c’est du foutage de gueule, soit c’est une provocation… on nage en plein délire.
Récompenser la médiocrité semble être une marque de fabrique en France.— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 23, 2022