ASSE, OL, OM, PSG, RC Lens : Mediapro, Canal +, chaos financier, Villas-Boas frappe sur tout ce qui bouge
L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, a commenté la situation actuelle du football français, mal en point économiquement en raison, notamment, de la pitoyable gestion des droits TV. Et il y est allé gaiement.
Il est parfois utile de rappeler l'essentiel. Et de remettre à leur place les présidents de clubs et les anciens dirigeants de la Ligue de Football Professionnel (LFP), coupables de négligence et, plus grave encore, d'un amateurisme sans nom. C'est ce qu'à fait l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, hier soir en conférence de presse, au terme du Trophée des Champions perdu par les Marseillais devant le PSG (1-2).
Car si les clubs souffrent économiquement, et si rien ne s'arrange en raison de la Covid-19, il ne faut pas oublier ce qui a été fait il y a des mois. Quand toute la L1 et la L2 criaient au génie de Didier Quillot, qui avait dégoté le contrat avec Mediapro.
"La situation est tellement pathétique qu’il n’y a rien à dire. La France fait partie des plus grandes économies du monde, et avoir un mec qui achète les droits TV et sort après trois ou quatre mois, en étant tranquille juridiquement, c’est incroyable. Je ne sais pas comment on est arrivés à ce point. Maintenant, monsieur Saada (patron de Canal+) a parlé, il joue aussi son jeu avec les droits TV. Cela va être le chaos financier pour tous les clubs, je pense. Les propriétaires continuent à injecter de l’argent pour nous payer mais cela s’annonce difficile pour la suite. C’est pathétique d’en arriver à ce point, c’est incroyable pour un championnat parmi les plus grands d’Europe."
Actus Chaudes
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Pinault père en visite à Rennes, tension à Nice, Riolo veut mettre à l’amende la Ligue 1
ASSE Mercato : une première piste révélée en Ligue 2 !
Maurice (Nice) rumine et fait des annonces, une prolongation à Monaco, Cabella règle ses comptes
Les Infos du jour : l’OL inquiète, Sampaoli bouscule Rennes, Pogba et Yamal font jaser
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
RECAP'
Les infos du jour : c’est reparti pour la vente du FC Nantes, Sage et De Zerbi lancent l’Olympico
MELTING-CLUBS
Létang réagit au retour d’André Gomes au LOSC, un départ à Nice et Strasbourg
OBLIGATIONS
PSG : les clubs de L1 et de L2 vont devoir faire la promotion du Qatar !
MELTING-CLUBS
Un Parisien au Havre, 25 M€ pour le LOSC, inquiétudes à Bordeaux, Gigot (OM) en Italie ?
RECAP'
Les infos du jour : Mbappé attaque le PSG, l’OM s’en prend à ses lofteurs, une recrue arrive à l’ASSE
TRANSFERTS
ASSE Mercato : ça négocie pour un milieu prometteur de Ligue 2 !
MELTING-CLUBS
Van den Boomen confirme pour le LOSC, un ex du PSG revient en L1, Lopez poussé dehors à Bordeaux
RECAP'