Copa America : l'énorme coup de gueule de Marcelo Bielsa
L'ancien coach de l'OM Marcelo Bielsa s'en est pris aux organisateurs de la Copa America après les scènes de violence en marge de l'élimination de l'Uruguay contre la Colombie.
L'ancien coach de l'OM Marcelo Bielsa s'en est pris aux organisateurs de la Copa America après les scènes de violence en marge de l'élimination de l'Uruguay contre la Colombie.
La défaite de l'Uruguay en demi-finale de la Copa America avant-hier face à la Colombie (0-1) avait été marquée par des scènes de violence terribles en tribunes auxquelles certains joueurs uruguayens, dont Darwin Nunez (Liverpool) ont participé en expliquant avoir voulu protéger des membres de leur famille. Le sélectionneur de la Céleste, Marcelo Bielsa est revenu sur les incidents. Et l'ancien coach de l'OM s'en est pris aux organisateurs de la compétition, alors que la Conmebol a ouvert une procédure disciplinaire contre une douzaine de joueurs de l'Uruguay.
"Les joueurs ont réagi comme l'aurait fait tout être humain. Si vous voyez votre femme, votre mère, votre soeur ou votre enfant être attaqué, sans que personne ne les aide, qu'étaient-ils censés faire ? La sécurité des spectateurs n'est pas du ressort des équipes ou des fédérations, vous savez qui est responsable de ça ? Les organisateurs auraient juste à dire 'nous avons commis telle erreur, nous en sommes responsables, nous assumons’. La sanction ne devrait pas être pour les joueurs mais pour ceux qui les ont forcés à agir de la sorte. Ils n’avaient pas le choix."
L'ancien coach de l'OM Marcelo Bielsa s'en est pris aux organisateurs de la Copa America après les scènes de violence en marge de l'élimination de l'Uruguay contre la Colombie. Il cible la Conmebol, l'organisateur de la compétition.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.