Ligue 1
Discipline : Gigot (OM), Medina (RC Lens) et les autres connaissent la durée de leur suspension, tribunes fermées à Marseille et Rennes
Comme tous les mercredis, la commission de discipline s’est réunie pour plancher sur les événements survenus le week-end précédent en Ligue 1 et Ligue 2. Elle a notamment statué sur le carton rouge direct récolté par le Marseillais Samuel Gigot lors du dernier Clasico.
Expulsé dimanche pour un tacle violent sur Neymar (qu'il n'a pas touché au vu des images télé), Samuel Gigot a été suspendu deux matches par la commission de discipline. Celle-ci a retenu l'intention et l'excès d'engagement du défenseur marseillais, ce qui avait d'ailleurs incité les dirigeants de l'OM à ne pas faire appel de son carton rouge.
Trois matchs de suspension (dont un match avec sursis) : Emmanuel Agbadou (Stade de Reims).
Deux matchs de suspension : Samuel Gigot (Olympique de Marseille).
Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis) : Mohamed Camara (AS Monaco).
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle : Pierre Lees-Melou (Stade Brestois 29), Alidu Seidu (Clermont Foot), Facundo Medina (RC Lens), Maxime Estève (Montpellier), Elye Wahi (Montpellier).
Police des terrains
Usage d’engins pyrotechniques : fermeture partielle pour un match du virage sud de l’Orange Vélodrome.
Usage d’engins pyrotechniques et intrusions : fermeture partielle pour deux matches dont un par révocation de sursis de la tribune Mordelles basse du Roazhon Park.
âŒLes joueurs concernés par la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi sont fixés !https://t.co/AcbfcAhopl
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 19, 2022