FC Nantes - OM : De Zerbi encense un joueur et recadre le peuple marseillais
Satisfait de la victoire de l’Olympique de Marseille à la Beaujoire contre le FC Nantes ce dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (2-1), Roberto De Zerbi a envoyé un message musclé aux supporters.
L’OM a profité hier de la défaite de l’AS Monaco à domicile contre le SCO d’Angers pour prendre la place de dauphin du PSG en s’imposant à Nantes en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (2-1). Si tout n’a pas été parfait, les hommes de Roberto De Zerbi ont profité des temps faibles des Canaris pour inscrire deux buts par l’intermédiaire de Neal Maupay et de Mason Greenwood.
L’ailier anglais a lavé l’affront de son non-match contre le PSG il y a huit jours. « J’étais surpris la semaine dernière quand il a mal joué, à un niveau qui n’est pas le sien. Je ne suis pas surpris ce soir car c’est quelqu’un de bien, qui donne tout. C’est un joueur très fort et il fera encore la différence comme il l’a fait ici », a savouré le coach de l’OM.
« N'oublions pas que cet OM est né il y a 3 mois »
En conférence de presse, ce même De Zerbi a envoyé un message musclé au peuple marseillais pour recadrer le contexte dans lequel il baigne depuis son arrivée à l’OM :
« Mes joueurs sont en grande partie nouveaux. On savait ce qui nous attendait, on essaye de construire quelque chose, une équipe forte, on a baissé la masse salariale... Ce n’est pas parfait au Vélodrome, ça nous affecte car on voudrait avoir de la continuité à domicile et la défaite contre le PSG a été très dure, les joueurs en ont énormément souffert. Mais soit on construit, soit on s’arrête sur un match. On n’est pas encore au niveau espéré, il faut plus de personnalité, mais on est deuxièmes, après énormément de changements. Je m’adresse aux gens de Marseille : cette équipe est composée de gens bien, qui ont souffert de la défaite, et ça m’attriste quand les gens quittent le stade à la mi-temps. Mais n’oublions pas que cet OM est né il y a trois mois. »
Satisfait de la victoire de l’Olympique de Marseille à la Beaujoire contre le FC Nantes ce dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (2-1), Roberto De Zerbi a envoyé un message musclé aux supporters et au peuple marseillais.