Marcelino (OM)
Marcelino (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INÉQUITÉ

FC Nantes, Stade Rennais : en Ligue Europa, l’OM fait déjà des jaloux à Nantes et à Rennes

Alors que tous les matches de l’Olympique de Marseille lors de la phase de groupes de Ligue Europa seront diffusés en clair cette saison, cette décision de W9 fait quelques jaloux dans l’Ouest de la France.

L’annonce est tombée hier : W9 a décidé de diffuser tous les matches de l’OM en phase de groupes de la Ligue Europa cette saison. Ce choix fait évidemment le bonheur des supporters du club phocéen mais beaucoup moins ceux de ses compatriotes engagés dans la même compétition. Notamment au Stade Rennais, où les fans s’estiment lésés et victime d’une injustice télévisuelle criante.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

« Du coup, pour la phase suivante, ils vont diffuser qui ?» ,

« Mais du coup, pour la phase suivante ils vont diffuser qui ? Car je ne pense pas que Marseille y sera », lance Jib sur le ton de l’ironie. Ce manque d’équité a également trouvé écho chez les supporters du FC Nantes, par rapport à la dernière campagne des Canaris en C3 la saison dernière. « Ça montre des Athènes-OM en clair mais ça voulait pas diffuser Nantes-Juventus, ptdrrr », tance Gaby Gold, futur journaliste nantais très actif sur Twitter.





 

Pour résumer

Alors que tous les matches de l’Olympique de Marseille lors de la phase de groupes de Ligue Europa seront diffusés en clair cette saison, cette décision de W9 fait quelques jaloux dans l’Ouest de la France. À Nantes et à Rennes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.