Après plusieurs jours d'incertitude, la LFP a tranché concernant la demande des Girondins de Bordeaux de reporter le match face à l'OM, fixé ce vendredi à 21 heures. D'après Sud-Ouest, la demande du club aquitain a été rejetée, la Ligue ayant choisi d'appliquer strictement le règlement en ne retenant « que » les 8 joueurs entrant dans l'application stricte du Protocole Covid et non pas les 9 autres joueurs jugés « à risques » de l'effectif des Girondins.
Une décision qui va dans le sens des demandes de l'OM qui a, selon La Provence, écrit à la commission des compétitions pour mettre la pression et insister sur le fait « que le nouveau protocole soit respecté et appliqué ».
L'attitude de l'OM cristallise de la rancœur à Bordeaux
Alors que Bordeaux étudie tous les recours possibles pour faire casser cette décision ubuesque, la colère des supporters bordelais pourrait se retourner contre les Marseillais. Sur les réseaux sociaux, certains fans aquitains sont très remontés contre l'attitude de l'OM. Alors que les Girondins ont pris les devants en choisissant de faire jouer ce match à huis clos total s'il a lieu, du côté des Ultras bordelais on n'exclut pas quelques débordements.
D'après l'AFP, la consigne a même été donnée pour qu'aucun supporter marseillais ne se rende en Nouvelle-Aquitaine demain du fait du risque élevé d'affrontements ou d'accueil houleux des joueurs de l'OM. Cela faisait très longtemps que la tension n'était pas montée aussi haut entre Bordeaux et Marseille…