FC Metz
L’OM s’en tire bien à la pause face au FC Metz
A la pause, c’est le FC Metz qui mène aux points face à l’OM au Vélodrome. Les Lorrains ont tiré deux fois sur le poteau, ont marqué un but refusé pour hors-heu et ont une autre grosse occasion. Les Phocéens, eux, ont tiré sur la barre par Payet.
Si l'on était dans un combat de boxe, c'est le FC Metz qui aurait remporté le premier round au Vélodrome. Dix-neuvième au classement, les Lorrains se sont montrés bien concentrés défensivement et tranchants en attaque. Ils ont tiré deux fois sur les poteaux (6e, 33e), à chaque fois par Delaine, ont eu un but refusé pour une position de hors-jeu suite à un corner (21e) et ont vu Niane trop croiser sa tête (22e).
Les Marseillais n'ont eu qu'une grosse occasion à se mettre sous la dent, sur un tir de Dimitri Payet renvoyé par la barre à la 23e. Hormis Mandanda, les choix de Sampaoli ne sont pas payants pour le moment. Lirola à la place de Rongier et Henrique aligné dans le couloir gauche, ça ne fonctionne pas. De même, Gerson éprouve les pires difficultés à exister au milieu. Bref, il va falloir du changement, sinon les Phocéens courent au devant d'une grosse désillusion…
45' Milik obtient un corner tiré par Payet. Sur celui-ci, la tête du Polonais dans une position difficile n'inquiète pas Oukidja #OMFCM
— Le Phocéen (@lephoceen) November 7, 2021