Nous suivre

Ligue 1

L’OM s’impose à Strasbourg et est le nouveau dauphin du PSG

Grâce à des buts de Bamba Dieng et Duje Caleta-Car, l’OM s’est imposé à la Meinau et reprend la 2e place au Stade Rennais, battu plus tôt dans la journée par Nice.

C'était une opposition entre la deuxième attaque du championnat et la meilleure défense, ce soir à la Meinau. Et c'est la défense qui l'a emporté… grâce à son attaque. Strasbourg-OM n'a pas été un grand match, notamment parce que les attaquants alsaciens ont été bien muselés par l'arrière-garde phocéenne. Cadenassé, le match s'est déverrouiller à partir de la 62e minute.

C'est le moment qu'ont choisi Luis Henrique et Bamba Dieng, auteurs jusque-là d'une prestation très pauvre, pour se distinguer. Bien lancé par Dimitri Payet dans le couloir droit, le Brésilien a centré au point de pénalty pour le Sénégalais, qui a repris d'un ciseau retourné dans le petit filet opposé. Son quatrième but en Ligue 1, le plus beau à coup sûr. Le Racing a ensuite poussé pour égaliser mais ce sont les Olympiens qui ont doublé la mise à la 82e, sur un corner de Payet repris de la tête par Duje Caleta-Car. Où quand la meilleure défense fait aussi la différence en attaque…

Après ce succès, l'OM est le nouveau dauphin du PSG, un point devant Rennes. Strasbourg, lui, reste 7e et a laissé passer une belle occasion de se mêler à la lutte pour l'Europe.

Plus d'informations Plus d'articles