Nous suivre

Angleterre

Manchester City – OM (3-0) : les notes des Olympiens éliminés de l'Europe

Battu à l’Etihad Stadium (0-3), l’OM n’a pourtant pas démérité. Mais faute de réalisme en première période, il a été sanctionné par Manchester City et termine dernier de sa poule. Il ne sera donc pas reversé en Europa League.

Mandanda (5) : le gardien international a eu très peu à s’employer en première période. Mais il s’est systématiquement montré sûr dans ses prises de balle ainsi que dans ses relances au pied. Il ne pouvait rien sur le but de Torres (48e), qui lui glisse le ballon sous le corps à bout portant. Sur le but d’Agüero (77e), il réalise un bel arrêt sur une tête anglaise mais relâche le ballon que l’Argentin pousse au fond des filets.

Sakai (4,5) : comme toujours fiable défensivement mais trop juste techniquement pour faire la différence devant. Pourtant, le guerrier japonais n’hésite pas à proposer des solutions offensives mais soit il passe en retrait, soit il centre au troisième poteau. Mal placé sur l’ouverture du score.

Alvaro (5) : une première période en patron de défense avec, comme à Nîmes pour le but de Benedetto, des relances excellentes. L’Espagnol, qui découvrait la Champions League, est toutefois un peu trop lent pour le très haut niveau. On l’a senti plusieurs fois à la limite quand City a attaqué dans sa zone. Une belle anticipation pour couper une attaque adverse à la 71e.

Balerdi (5) : un futur très grand, selon André Villas-Boas. Ce qui signifie qu’il ne l’est pas encore et on est tout à fait d’accord avec le Portugais. A l’instar d’Alvaro, il paraît trop lent pour le très haut niveau. En revanche, niveau relance, c’est très bon, même sous la pression. Tir à côté sur un joli centre en force de Payet à la 51e.

Plus d'informations Plus d'articles