Ligue 1
Nîmes – OM (0-2) : les trois leçons de la convaincante victoire marseillaise
L’OM n’a pas loupé l’occasion de prendre la deuxième place provisoire de Ligue 1 en allant s’imposer à Nîmes (2-0). Avec des buteurs dans le ton.
Benedetto… et Germain répondent à la pression du Mercato
Quand on porte le numéro 9 de l'OM depuis le début de saison, les déclarations d'André Villas-Boas et Pablo Longoria depuis 24h n'ont pas franchement rassuré. Les deux tauliers du secteur sportif ont assuré que la recherche d'un numéro 9 était une des priorités de l'hiver. De quoi mettre sérieusement en danger Dario Benedetto. Mais ce vendredi soir, l'Argentin a eu la bonne idée de répondre sur le terrain. Pas forcément inspiré sur une tête mal ajustée ou une reprise à bout portant, l'attaquant marseillais s'est en revanche montré impeccable pour convertir en but l'ouverture d'Alvaro. Même Valère Germain, par la suite, lui a emboîté le pas pour doubler la mise. Une concurrence déjà bénéfique pour les Phocéens ?
Villas-Boas, un enjeu qui le rend nerveux
André Villas-Boas avait prévenu depuis hier en conférence de presse. Avec des rencontres LOSC – Monaco et Montpellier – PSG au programme ce week-end, l'OM se devait absolument de profiter des oppositions entre rivaux directs en prenant trois points contre Nîmes. Est-ce pour cette raison qu'il est apparu si nerveux sur le bord de la pelouse ? Particulièrement véhément dès les premières minutes, le coach portugais a exaspéré l'arbitre au point de finir la rencontre en tribunes. Une tension qui a d'ailleurs rejailli sur les joueurs dans les minutes suivantes. Heureusement que ses hommes ont eu la bonne idée de lui donner satisfaction sur la pelouse.